Optimisez vos espaces avec les Meubles Célio

La chasse aux espaces libres, inutilisés ou inexploités pourrait presque passer pour un sport national à l’heure où chacun cherche à optimiser au mieux chaque centimètre carré de son logement. Pas si facile à atteindre quand les espaces libres sont bien cachés, ou difficilement accessibles. En outre, s’il est important d’optimiser au mieux son espace, pas question pour autant de sacrifier l’aspect esthétique de sa chambre, de son bureau ou de toute autre pièce de vie...

 

6 bonnes idées pour optimiser votre espace de rangement

Armoire d’angle, pont de lit, Colonnes, Tiroirs ou coffre sous le lit ou lit escamotable  : autant d’éléments ou de dispositifs permettant de gagner de  précieux cm² ou cm3 pour optimiser son espace de rangement ou de stockage. Tour d’horizon des différentes possibilités.

 



Optimiser son espace avec une armoire d’angle

L’armoire d’angle est une solution particulièrement pertinente quand on est en recherche d’espace dans une chambre exigüe. En termes de surface (et de volume) de rangement, le gain est beaucoup plus spectaculaire que ce que l’on pense. Ainsi, un recoin inexploité dans une pièce limitée en surface, c’est une mine d’or

C’est pour cette raison que les Meubles Célio ont conçu des armoires d’angles personnalisables idéales pour optimiser le moindre centimètre carré inexploité. Des armoires d’angles autour desquelles vous pourrez ensuite construire un dressing complet.

 


Optimiser son espace avec un pont de lit

Le pont de lit, c’est ce meuble malin composé de multiples solutions de rangement qui va venir au-dessus de votre tête de lit à la manière d’un pont ou d’une arche et former une mini-alcôve chaleureuse et utile. Le pont de lit offre un potentiel de rangement considérable dans un espace habituellement inutilisé.

En fusionnant le lit et l’armoire, le pont de lit associé à un lit avec tiroirs ou coffre propose ainsi une alternative intéressante quand on cherche à joindre l’utile à l’esthétique : pensé pour optimiser le volume d’une chambre petite ou moyenne, il réunit l’ensemble des rangements (tiroirs, placards, étagères, mini-penderies) autour et au-dessus du lit. Un concentré de rangement, facile à gérer.

→ Découvrez les solutions “Pont de lit” proposées par les Meubles Célio

 


 

Optimiser son espace avec des colonnes

Complétez votre aménagement avec une colonne. Simplement pourvue d’étagères pour ranger vos livres, avec une porte pour un rangement discret, ou avec une tablette coulissante pour pouvoir poser votre revue, personnalisez à l’envie.

Cerise sur le gâteau, la colonne sur-mesure s’adapte à vos dimensions pour un aménagement de mur à mur.

→ Découvrez les armoires colonnes de rangement proposées par les Meubles Célio

 

 

Optimiser son espace avec des tiroirs sous le lit

Souvent négligé, le dessous de lit est  un espace qui offre des possibilités de rangement vraiment intéressantes. À titre d’exemple, un espace vide de 20 cm sous un lit standard de 140 X 190, c’est un potentiel d’un ½ m3 à exploiter, soit un volume considérable.

Les meubles Célio proposent ainsi différents lits équipés de tiroirs pour d’optimiser cet espace horizontal de la meilleure manière qui soit, en fonction de ses besoins de rangement et du dégagement dont on dispose autour du lit : 2 grands tiroirs profonds d’un seul côté ou 4 tiroirs sur les 2 côtés. Des solutions de rangement parfaites pour stocker durablement des couvertures, des oreillers ou des vêtements de saison.

Si vous manquez d’espace aux abords de votre lits pour permettre l’ouverture de tiroirs, pensez au lit coffre : soulevez votre sommier d’un seul geste et utilisez un rangement optimal.

→ Découvrez nos lits avec tiroir et rangement

 


 

Optimiser son espace avec un lit escamotable

Parce que l’optimisation d’espace ne passe pas que par le rangement mais aussi par l’exploitation malicieuse de la pièce, le lit escamotable est une solution particulièrement habile. Le lit escamotable transforme en un claquement de doigts une pièce de vie (séjour ou bureau) en véritable chambre à coucher. Un dispositif que l’on peut bien sûr agrémenté de colonnes de lit ou d’armoires pour compléter le rangement.

Lit escamotable horizontal ou vertical, avec ou sans banquette, avec des lits superposés, avec une ou deux places (90 ou 140 cm) : les possibilités sont nombreuses! Créez votre pièce multi-fonction en installant un lit escamotable dans un bureau, un couloir, le salon et … bénéficiez d’un couchage de qualité. Vos invités vous remercieront ! Les Meubles Célio proposent ainsi une gamme très complète pour satisfaire toutes les exigences.

 → Découvrez les solutions “Lit escamotable” proposées par les Meubles Célio

Avec les meubles Célio, partez à la chasse aux espaces inexploités

Armoires d’angle, ponts de lit, colonnes de rangement, tiroirs et coffres sous les lits, lits escamotables… Vous trouverez toutes ces solutions de rangement et d’optimisation d’espace innovantes dans l’un de nos 400 points de vente et faits pour vous conseiller !

Regardez autour de vous, repérez les possibilités de gain de place ! Et si vous le souhaitez, montrez des photos de votre intérieur à votre conseiller Meubles Célio et fiez-vous à son expertise, il saura à coup sûr vous aider à optimiser votre espace.

Le service personnalisé et l’accompagnement des conseillers Célio répond à toutes vos problématiques et exigences en vous proposant un projet personnalisé en fonction de vos besoins.

Et bien sûr, tous les produits Célio sont de fabrication française, garantis 5 ans, livrés et montés chez vous par des professionnels.