Pourquoi choisir un lit escamotable ? Témoignages

Quelle que soit la taille de votre logement, optimiser son espace reste la préoccupation majeure des français pour leur habitat.

Opter pour un lit escamotable permet de gagner des m².

Trois clients nous ont ouvert leur porte… découvrez les raisons pour lesquelles ils ont choisi cet équipement signé Célio Meuble & Dressing !

Un lit escamotable pour optimiser les petits espaces

Petit aperçu sur l’appartement parisien de Delphine (36 ans, mère et belle-mère) qui a choisi un lit-escamotable banquette pour accueillir plus facilement sa famille.

Pourquoi avoir choisi un lit escamotable ?

Je suis maman d’un enfant de 2 ans et demi, et j’attends mon deuxième enfant !

Et, je suis également belle-mère d’un garçon de 18 ans qui vient régulièrement à la maison… À Paris, les mètres carrés sont comptés et je ne dispose que d’une seule pièce pour installer la chambre de mon bébé à venir, j’avais donc vraiment besoin d’optimiser notre espace disponible. Avec le lit-escamotable Magik nous avons pu créer une grande chambre pour mon petit et profiter d’un couchage d’appoint pour adulte.

Qu'est-ce-qui vous a séduit dans MAGIK de CéLio ?

Je l’ai découvert dans le magazine Art et Décoration et j’ai su que c’était exactement ce qu’il me fallait ! Ligne, design, options, couleurs, lumières LED à portée de main, bluetooth… je n’ai pas hésité longtemps, il est parfait !

J’ai choisi une version avec banquette, très sobre qui reste neutre dans la pièce : modèle blanc, la banquette est gris-beige, nous avons ajouté des armoires avec penderies et étagères sur les côtés.

En plus, heureux hasard, à 5 millimètres près, l’armoire-lit s’adapte parfaitement à l'alcôve de la pièce, quasi “sur-mesure” donc.

Comment cela a-t-il changé votre quotidien ?

Un vrai gain de place !

Nous l’utilisons comme un lit d’appoint, que ce soit pour recevoir occasionnellement ma mère ou mon beau-fils plus régulièrement ; et la qualité de couchage est parfaite !

C’est tellement plus agréable de pouvoir leur offrir ce confort là.

 

La solution gain de place pour une résidence secondaire

Bernard et Roseline, heureux grands-parents, nous racontent pourquoi ils ont choisi des lits superposés escamotables pour leur résidence secondaire à Arcachon.

Vous vous vous êtes équipés d’un lit escamotable, pourquoi ce choix ?

Retraités, nous passons désormais beaucoup de temps dans notre maison d’Arcachon. Comme nous gardons souvent nos 5 petits-enfants, nous cherchions une solution pratique pour loger tout le monde pendant les vacances.

Le lit superposé-escamotable s’est révélé une option idéale, car il peut accueillir 2 enfants à la fois… et en même temps quand il repartent, nous replions le lit et il se fond dans l’espace ! Oui, c’est magique !

Pourquoi MAGIK de CéLio ?

Bernard: Moi, sans aucun doute, c’est son look. Très moderne, mais aussi très simple, ce lit est quasi-invisible quand il est replié. J’avoue que c’était important pour moi.

Roseline : De mon côté, je déteste le bazar et avec ce lit, je n’ai qu’à le refermer le matin pour être tranquille ! Les enfants peuvent jouer dans la chambre et s’y retrouver dans leurs petites affaires.

 

La solution gain de place pour une pièce double fonction

Antoine et Barbara, quant à eux, ont opté pour une armoire-lit horizontal, pour équiper le bureau de leur pavillon de Châteauroux.

Racontez-nous pourquoi il vous fallait gagner de l’espace…

Chez nous, nous n’avons que 3 chambres !

Une grande pour nous, une pour notre fille et la 3è nous sert de bureau… nous avions envie de pouvoir recevoir des amis, mais aussi d’y travailler, bref.

Avec cette armoire-lit,  nous disposons désormais d’une véritable pièce bureau, qui se transforme très facilement en chambre d’amis quand nous en avons besoin.

D’ailleurs, le couchage est vraiment très confortable, nos amis adorent venir chez nous !

Qu’est-ce qui vous a séduit ?

Ce qui nous plu immédiatement c’était de pouvoir personnaliser notre meuble.

Par exemple, nous avons ajouté un sur-meuble au dessus de l’armoire qui nous sert de rangement pour nos documents. Ensuite, on a pu choisir la finition, (ndlr “chêne blanchi” ) qui habille joliment la pièce et se coordonne bien avec notre parquet. Au final, dans la chambre, c’est hyper beau !  

Qu’appréciez-vous le plus dans ce lit escamotable ?

Au quotidien, nous sommes bluffés par la facilité d’ouverture et de fermeture du meuble.

Et techniquement, c’est fort : la mécanique est totalement invisible, aucun bruit à l’utilisation, l'équipement avec les prises et la têtière, beaucoup de qualités réunies dans un seul meuble, top !