Un dressing sur mesure en 5 étapes

Nous rêvons tous d’un magnifique dressing. Mais ce que l’on recherche par dessus tout, c’est un bel espace dédié à nos vêtements et accessoires. Il doit être suffisamment pratique au quotidien pour accueillir notre garde-robe, et conçu spécialement pour nos besoins sans faire de compromis.

Parce qu’aménager une penderie demande une attention particulière, les meubles CéLio mettent gratuitement à votre disposition le Guide du Parfait Dressing, qui vous accompagnera tout au long de votre projet. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour faire les meilleurs choix.

Avant de vous plonger dans la conception de votre dressing sur mesure, découvrez dès à présent les cinq étapes les plus importantes de votre projet.

dressing de rêve celio

ÉTAPE 1 : Configurer votre dressing

Même si vous n’avez qu’une petite surface à y consacrer, plusieurs configurations sont possibles pour que votre armoire dressing s’adapte à votre intérieur.

Que vous souhaitiez installer une armoire penderie dans votre chambre ou dans un autre espace, choisissez la configuration qui convient le mieux pour votre projet.

  • En linéaire : Idéale pour les petits espaces ou les chambres à coucher avec un seul mur.
  • Face à face : Recommandée pour les pièces peu profondes ne permettant pas le U. Solution idéale dans un couloir.
  • En angle : Parfait pour exploiter les angles de pièce (souvent oublié)
  • En U : Ma configuration la plus fonctionnelle avec un accès facile à tous ses vêtements.

ÉTAPE 2 : Choisir les dimensions

Etagères trop grandes, penderie trop étroite… Avant de concrétiser votre projet de dressing, calculez les dimensions optimales pour vos rangements. Même dans 2m2, vous pouvez installer un dressing !

Saviez-vous que 75 cm est la largeur optimale pour ranger deux piles de chemises ?

Dans le Guide du Parfait Dressing, les Meubles CéLio ont établi une liste de toutes les dimensions astucieuses pour ranger votre garde-robe.

  • Pour les vêtements suspendus : prévoir 1m60 pour les vêtements longs et 1m pour les vêtements courts
  • Pour les vêtements pliés prévoir 40cm de profondeur et 35 cm pour une pile (75cm pour 2 piles)

Et bien sûr, il convient de garder de l’espace dans votre placard sur-mesure pour les tiroirs, parfaits pour accueillir vos chaussettes, votre lingerie, et autres accessoires. Pensez aux options de rangements et de confort :

  • tiroir compartimenté
  • éclairage intérieur
  • porte-cravate coulissant
  • écrin à bijoux coulissant…

schema_dressing

ÉTAPE 3 : Sélectionner vos portes et vos finitions pour votre dressing

La porte doit s’intégrer parfaitement au style de votre décoration, et garantir un accès fluide à votre dressing. Porte coulissante ou battante… Une question de goût mais aussi de place disponible devant le dressing.

Les portes battantes nécessitent un peu d’espace devant, contrairement aux portes coulissantes.

Et si je ne veux pas de porte ?

Dans une pièce dédiée à votre penderie, donnant par exemple sur votre chambre, il est parfois un choix judicieux de laisser l’espace ouvert ! Le contenu de votre dressing est ainsi visible d’un seul coup d’œil !

ÉTAPE 4 : Choisir une teinte

Contemporain ou classique, vous avez choisi le style de votre dressing. Vous pouvez choisir la couleur.

Une finition bois vous plongera dans une ambiance chaleureuse, une finition laquée donnera une note de modernité à votre pièce, tandis que de grands miroirs permettront de l’agrandir …

Les meubles CéLio vous proposent toute une gamme de plus de 20 coloris pour votre dressing, teintes bois plutôt sages jusqu’au fuchsia, mandarine, turquoise… Tout est possible pour exprimer votre originalité ou coordonner votre dressing avec le style de votre chambre.

Et pour aller plus loin, osez le mix and match ? Vous pouvez mixer les teintes ! Portes d’une couleur, aménagements intérieurs dans autre… Ou encore deux finitions différentes dans votre façade ! La seule limite est votre imagination.

ÉTAPE 5 : Optimiser  les aménagements intérieurs 

Le premier avantage d’un dressing sur mesure : choisir les aménagements placards qui conviennent à votre garde-robe, mais également à vos habitudes de rangement! Bien sûr, de nombreux choix existent pour ranger vos vêtements. Mais avec un dressing sur mesure, il est permis de penser à tout: chaussures, bijoux, accessoires… chaque objet à sa place.

Pour choisir vos aménagements intérieurs, prêtez-vous à un exercice agréable : l’inventaire de votre garde-robe. Vous pourrez ensuite vous consacrer aux détails et aux choix minutieux de l’aménagement de votre dressing, pour qu’il soit entièrement conçu selon vos préférences.

Le Guide du parfait dressing de CéLio consacre plusieurs pages aux aménagements intérieurs, afin de vous éclairer sur toutes les options astucieuses et haut de gamme disponibles. Les tiroirs compartimentés, l’éclairage intégré, le coffre-fort ou le valet de côté… Pensez-y !

Vous êtes maintenant prêts pour vous lancer dans la réalisation de votre projet. Faites place au dressing de vos rêves… qui va durer longtemps. Découvrez encore plus d’astuces essentielles en téléchargeant le Guide du Parfait Dressing !