Nos trucs et astuces

Aménagement intérieur : Et si vous chouchoutiez votre dressing ?

Au-delà de son esthétique, de son volume, de sa solidité et de la qualité des matériaux utilisés pour le concevoir, la valeur ajoutée d’un dressing réside surtout dans la pertinence de son aménagement intérieur. Un dressing, c’est d’abord un espace personnalisé dont le cahier des charges varie d’une personne à l’autre en fonction de ses goûts et de ses besoins mais qui n’a qu’une seule finalité : nous simplifier la vie. Experts en la matière, les meubles Célio vous proposent de nombreuses innovations et astuces de rangement, qui feront de votre dressing un espace organisé, pratique, pour… qui vous facilitera le rangement.

Ne négligez pas l'éclairage !

Quoi de plus agréable (de plus confortable aussi), que de bénéficier d’un éclairage dédié, intégré au cœur de votre dressing ? Dans un dressing bien éclairé, vous ne cherchez plus vos vêtements et trouvez votre tenue en un clin d’œil ! En la matière, les Meubles Célio vous suggèrent quelques idées éclairantes. Parce que l’interrupteur, c’est dépassé... L’éclairage sous étagères avec détecteur de présence : Ouvrez la porte ou passez juste devant et il fait déjà jour dans votre dressing grâce à un détecteur de présence intégré. Autre possibilité, optez pour le bandeau éclairant Leds. Il s’allume à l’ouverture des portes et s’éteint à la fermeture. Simple mais surtout éminemment pratique. Plus classique mais indémodable et efficace : le spot Leds encastré qui se positionne dans le “toit” de votre dressing, se déclenche à l’ouverture des portes et irradie de sa douce clarté votre univers vestimentaire. Enfin, une petite variante un peu “geek”: l’éclairage Leds d’armoire à déclenchement tactile.

eclairage

Des rangements astucieux pour vos cravates, foulards, ceintures et chaussures

Porte-cravate, porte-foulards, porte-ceintures ou porte-chaussures : pour bien porter et bien présenter tous ces articles essentiels de votre garde-robe, on n’a pas trouvé mieux que ces rangements astucieux. Dans cette catégorie, les Meubles Célio se démarquent en vous proposant des équipements bien pensés pour que votre journée démarre dans les meilleures conditions... Le porte-pantalons coulissant : un système à tiroir Célio très bien pensé qui permet une superposition sans faux plis de nombreux pantalons sur des barreaux de soutien antidérapants. Déployez le tiroir pour avoir une vue d’ensemble de tous les choix possibles. Le porte-pantalons coulissant : une certaine idée du confort. Le porte-foulards / Le porte-ceintures / Le porte-cravates : on ne le dit pas assez mais il existe une catégorie d’articles vestimentaires qui ne brillent pas par leur praticité en termes de tri et de rangement. Le foulard léger se prête mal au pliage, la ceinture est difficile à enrouler et quant à la cravate, elle n’est vraiment bien en place que dans la verticalité. Pour faire entendre raison à ces trois réfractaires à l’ordre, une stratégie commune s’impose : le porte-foulards pour les foulards, le porte-ceintures pour les ceintures, le porte-cravates pour les cravates. Pour un rangement optimum et parce que c’est vous qui commandez ! Focus sur le porte-cravates coulissant : placé à l’intérieur de votre armoire ou juste derrière une de ses portes, il offre l’avantage notable de faire cohabiter cravates et chemises dans un même carré. Intéressant et pratique pour effectuer un choix sûr en un minimum de temps. Le porte-chaussures coulissant : pour ranger, organiser et visualiser ses chaussures dans les meilleures conditions, le porte-chaussures coulissant reste une valeur sûre. Proposé par les Meubles Célio, il devient une valeur confort, une valeur durable grâce à un système de tiroir doux et solide, au glissement sans accroc, qui permet par ailleurs de classer ses chaussures par style, couleurs, matières ou en fonction de son programme de la semaine.

rangement chaussures et pantalons

Des zones de rangement pour allier l'astuce au sur-mesure

Avec la penderie haute inclinable, finies les grimpettes hasardeuses et les équilibres instables sur de coins de chaises : grâce à cette penderie et à sa poignée, ce sont vos vêtements qui viennent à vous et non plus l’inverse ! Plus classique mais toujours efficace (voire indispensable dans une penderie personnalisée) : la colonne pulls et chemises qui vient structurer et séquencer votre penderie dans sa verticalité et optimiser votre rangement.

penderie haute inclinable

Et pour vos objets les plus précieux ...

Parce que tout n’a pas vocation à être dévoilé au premier coup d’œil, votre dressing doit aussi ménager des espaces privatifs sur lesquels les Meubles Célio se sont penchés avec une attention toute particulière… Par exemple, le tiroir compartimenté, qui vous permet un rangement organisé. Ces tiroirs peuvent se muer en boites à secrets, vide-poches, boites thématiques, etc. selon un ordonnancement qui n’appartient qu’à vous. Toujours dans le registre de ces astuces de rangement dont on ne peut plus se passer dès lors qu’on les découvre, l’écrin à bijoux coulissant. Grâce à lui, vous gagnez en efficacité et en confort à l’heure de faire le bon choix en un minimum de temps quand il s’agit de trouver le bon bijou du moment assorti à votre tenue. Et pour aller plus loin dans la sécurisation de ce que vous avez de plus précieux (des bijoux, mais pas que…) la porte-à-code peut prendre place tout naturellement dans votre penderie sur mesure, comme un coffre-fort privatif dont vous seul(e) avez la clé.

coffre fort

Les petites astuces qui font toute la différence

Entre aménagement intérieur et esthétique extérieure, le valet de côté à ce petit côté structurant qui donne à votre penderie un caractère encore plus affirmé et personnalisé. Très pratique pour préparer sa tenue du lendemain en toute tranquillité, le valet de côté est un peu le showroom individuel de votre penderie. L’accroche-cintre pivotant permet aux vêtements que vous avez présélectionnés de faire un petit tour de piste en mode présentation afin de vous aider à arrêter votre choix. Enfin, le grand tiroir trouve sa place tout naturellement dans votre penderie : le grand tiroir, c’est cet espace dédié aux vêtements un peu plus volumineux ou un peu moins fragiles qui ne trouvent pas leur place ailleurs. Mais c’est aussi le super vide poche qui vous permet de vous défausser de tout ce que vous rangerez… Plus tard. Enfin, le miroir intérieur coulissant et orientable des Meubles Célio se dévoile comme un écran personnalisé qui se déploie sur commande (la vôtre) pour vous offrir votre plus belle silhouette.

Pour tout cela les meubles Célio sont là ...

Éclairage, tiroirs coulissants, options de rangements innovants et pertinents qui font sens avec vos attentes et vos besoins… Rendez-vous dans nos showroom pour profiter de l’accompagnement de nos conseilleurs Célio pour votre projet d’aménagement dressing ! Et n’oubliez pas que tous les meubles Célio sont de fabrication française, garantis 5 ans, livrés et montés chez vous par nos techniciens experts.

Mon catalogue Meubles CELIO

Le guide pour trouver le meuble dont vous avez toujours rêvé.

Mon catalogue Meubles CELIO
DEMANDEZ-LE GRATUITEMENT !
400 espaces Meubles CELIO dans toute la France

Nos conseillers
vous accompagnent
dans votre projet

A votre service, les conseillers Meubles CELIO sont à votre écoute pour définir et construire ensemble votre projet de chambre, dressing, bibliothèque, meubles TV ou salle à manger.

Trouvez votre magasin

Suivez nos tendances, innovations et offres promotionnelles

Inscrivez-vous dès maintenant
à la newsletter Meubles CELIO

Soyez les premiers à être informés des offres promotionnelles et des nouvelles collections :

Inscrivez-vous dès maintenant
à la newsletter Meubles CELIO

Soyez les premiers à être informés des offres promotionnelles et des nouvelles collections :

Civilité
Adresse
* champs obligatoires

Votre demande a bien été effectuée