Missions principales du poste
- Participer aux ateliers d’analyse des besoins utilisateurs
- Participer à la rédaction des processus cibles permettant l’optimisation voire la refonte de processus métiers tout en préservant la cohérence de l’organisation.
- Participer à la rédaction des cahiers des charges, à la consultation et au choix des solutions.
- Coordonner le déploiement opérationnel du projet en s’assurant de l’adéquation des solutions déployées avec la commande initiale.
- Piloter les tests et établir les plans de corrections et d'améliorations avant la mise en production.
- Accompagner le changement et l’appropriation des outils par les utilisateurs.
- Rédiger les référentiels et documentations destinés aux utilisateurs.
- Communiquer sur l'état d'avancement du projet.
- Evaluer les risques pouvant intervenir tout au long du projet.
- S’assurer des mises à jour (base de données, plans, etc.)
Profil et compétences
- Ingénieur avec une première expérience significative de déploiement d’un outil informatique de gestion (ERP, CRM, GED, …)
- Capacité à comprendre le langage des experts métiers.
- Connaissance de l’environnement industriel.
- Autonomie, rigueur, connaissance pointue des techniques de gestion de projet et force de proposition dans un esprit d’amélioration continue.
- Qualités d’écoute et de travail en équipe. Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
- Curieux(se) et adaptable, vous savez intervenir sur des sujets multiples et variés.
Conditions
- Localisation : 79 La Chapelle St laurent
- Rémunération et contrat selon profil
- Démarrage dès que possible
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par mail à recrutement@celio.fr-ou à l’aide du formulaire ci-après