Si la raison même du dressing est de faire régner l’ordre, la réalité du quotidien nous rattrape bien souvent pour tendre un peu plus vers le chaos dès l’ouverture de notre penderie.
Comment ranger son dressing ?
Quel dressing Meubles CELIO pour une penderie rangée ?
Un dressing bien rangé commence par le bon choix de meubles. Avant de parler astuces de rangement, commençons par évoquer les avantages des différents types d’armoires.
Les armoires à portes battantes
Les armoires fermées, quel que soit leur type de porte, protègent votre garde-robe des éléments extérieurs comme la poussière, les odeurs et notamment la lumière qui peut occasionner des décolorations. Le petit plus des portes battantes ? Au-delà de protéger vos vêtements, les armoires à portes battantes peuvent accueillir plus d’options pratiques pour votre quotidien : Bloc tiroirs, porte pantalons … .
Les penderies ouvertes
Visualiser toute sa garde-robe d’un clin d’œil, qui n’en a pas rêvé ? En optant pour un dressing entièrement ouvert, vous prenez le parti d’offrir une continuité visuelle dans votre espace. C’est une belle façon de mettre en valeur vos plus belles pièces comme vos chaussures et sacs à main, en jouant avec leur disposition sur les étagères de votre penderie. L’inconvénient d’une penderie ouverte repose principalement dans la nécessité de la garder en ordre, mais avec les bonnes astuces livrées à la suite, cela ne devrait plus être une excuse.
Les armoires à portes coulissantes
En plus de protéger vos habits, les portes coulissantes ont l’avantage de ne prendre que très peu de place à leur ouverture, elles sont donc très pratiques pour aménager tous vos espaces. Discrètes, nos portes coulissantes sont dotées d’un coulissage silencieux et sans effort.
Quelles sont les astuces pour un dressing bien organisé ?
Si vous n’avez pas encore pris le pli de bien ranger votre dressing, il n’est pas trop tard pour en apprendre les grands principes grâce à nos 4 conseils clés.
Faîtes le tri dans votre dressing !
La première étape indispensable pour un dressing bien organisé consiste à vous débarrasser des habits et autres accessoires que vous ne portez plus. Au fil du temps, les habits s’accumulent et ne laissent pas de place suffisante à l’ajout de nouvelles pièces. En faisant un peu de tri dans votre placard, vous aurez plus de facilité à organiser votre dressing.
Bien plier ses vêtements
Si la méthode du pliage peut paraître des plus évidentes lorsqu’il s’agit d’organiser son dressing, certaines mauvaises habitudes peuvent être difficiles à perdre. Plier vos vêtements vous permet non seulement d’obtenir des étagères bien rangées, mais aussi de gagner de la place. Disposez vos tee-shirts bien à plat, puis repliez les côtés vers l’intérieur. La dernière étape consiste à plier à deux reprises le bas de votre tee-shirt afin d’obtenir un rectangle bien lisse. Ce double pliage vous permet de disposer vos tee-shirts à la verticale dans vos tiroirs, très pratique lorsque les étagères viennent à manquer !
Les bons accessoires ont toute leur place dans votre dressing
Les étagères et penderies ne suffisent pas à obtenir un dressing bien organisé. L’étape suivante consiste donc à opter pour les bons accessoires. Avez-vous déjà pensé à suspendre vos pantalons par exemple ? Ils trouveront toute leur place sur des portes pantalons coulissants. Côté penderie, il est également temps de faire régner l’harmonie. À présent, chemises, robes et vestes seront à suspendre sur des cintres assortis, auxquels on ajoutera des antidérapants pour éviter que vos vêtements atterrissent au fond de votre dressing.
Rangez vos affaires par catégorie
En créant un espace propre à chaque catégorie de vêtements, vous pourrez parfaitement vous orienter dans votre dressing. Si vous aviez pour habitude de ranger vos vêtements sans trop penser à les catégoriser, il est temps d’y remédier. Sur les étagères, regroupez vos tee-shirts ensemble, ainsi que vos mailles (car bien trop délicates pour être suspendues). Les robes et jupes quant à elles, s’accordent sur un même espace. Tout comme vos vestes et manteaux, ces pièces de votre garde-robe sont à suspendre dans votre penderie.
Aménager le haut et le bas du dressing
Le haut du dressing, souvent réputé comme difficile d’accès, est idéal pour y ranger les affaires dont vous ne vous servez pas au quotidien. Vous pouvez y disposer les vêtements qui ne sont pas de saison par exemple. Le bas du dressing, quant à lui, est parfait pour accueillir les objets dits “lourds”. Il est tout à fait possible de l’aménager avec des paniers et boîtes de rangement ainsi que des modules pour disposer vos chaussures.
La hauteur ne nous fait pas peur. Meubles CELIO apprivoise tous vos espaces et vous permet de configurer des portes de dressing sur mesure adaptées aux dimensions de votre dressing.