Nos engagements

Être fabricant de meubles français, ce n'est pas simplement fabriquer en France depuis 3 générations. C’est penser chacune de nos actions pour la France, ses femmes & hommes et sa nature. C’est réfléchir et concevoir de A à Z sur le territoire, c’est investir et développer dans l’économie réelle et pour l’avenir, c’est embaucher et soutenir localement. C’est une identité historique née de l'entreprise familiale Meubles CELIO et un engagement devenu global qui va de notre responsabilité vis-à-vis de nos consommateurs, nos salariés et nos partenaires.

S'engager avec le cœur

C'est notre Responsabilité Sociétale et Environnementale

L'engagement fait partie de notre ADN. c'est avant tout une histoire de femmes et d’hommes, qui travaillent ensemble, mais aussi de tous ceux qui nous entourent et nous représentent. Nous vivons sur un territoire que nous devons entretenir, animer, aussi bien sur le plan sociétal qu'environnemental.

Les “P'tits chênes”

Nous avons créé en 2023, une crèche inter-entreprises éco-conçue et inclusive, destinée à faciliter l'accueil de nos salariés et de leur famille. Une crèche pouvant accueillir plus de 35 berceaux, proche de l'entreprise. Améliorer la qualité de vie autour du travail était l'une des principales raisons de ce projet. 

Appartements
en coliving

Cette année, nous proposerons un espace de coliving destiné aux nouveaux arrivants dans l'entreprises : apprentis, stagiaires, alternants. Ce sont des appartements à loyer très modérés, entièrement équipés avec des grands espaces à vivre en commun qu'ils pourront occuper. Apporter des solutions et des services aux salariés, c'est une autre façon de concevoir l'entreprise.

Créer des emplois

Au-delà de nos actions, nous avons à cœur de créer et de maintenir des emplois sur le territoire. Des talents recrutés proches de chez eux pour respecter un équilibre de vie gage d'une qualité de produits réalisés avec soins.

Respecter la nature, c'est protéger notre 1er fournisseur

Collecter, trier, recycler, des gestes sains au sein de l’entreprise.
• Le système de chauffage de l’entreprise provient de nos chutes de panneaux
• Toutes nos laques sont à base d'eau.
• Pour l'éclairage de l'entreprise, tous les néons ont été remplacés par des systèmes LED.
• Programme d'accompagnement au covoiturage pour les salariés.

Groupe salariés
Crêche les p'tits chênes
co-living
Salariés
Respecter la nature
Sportifs

S'engager avec le sport

C'est une longue et belle histoire depuis le premier club de sport soutenu par les Meubles CELIO en 1964, pionnier dans cet esprit solidaire et sportif.

S'engager pour l'avenir

Meubles CELIO investit pour l’avenir de ses salariés et de ses savoir-faire.

La construction d'un nouveau bâtiment et d'une nouvelle ligne de production a débuté (Mai 2024) et vont voir le jour en 2025.

Pourquoi investir ?

Objectif ? Produire de plus petites séries de meubles.
La raison ? Le consommateur français et international souhaite de plus en plus de personnalisation. Il veut avoir un meuble dédié que les autres n'ont pas.
Cet agrandissement, attendu fin 2025, représente un investissement de 10 millions d'euros dont 8,5 millions d'euros pour les machines.
La mise en service de cette ligne de production s'accompagnera du recrutement d'une dizaine de salariés.
Il est de notre responsabilité sociale de faire les bons choix et de continuer à investir pour que l'entreprise se développe.

Un bâtiment de 3000 m2

Cette nouvelle ligne sera construite dans ce nouveau bâtiment, sur le site de l'usine, dans le prolongement des bâtiments existants.
Nous voulons une unité automatisée avec une organisation en ligne, conditions nécessaires pour continuer de proposer des meubles de qualité, fabriqués en France, et qui restent compétitifs.
Notre outil de production est dimensionné pour des grandes séries de meubles, pas pour des quantités de 5 à 15 pièces.

Un nouveau parking pour les salariés.

Il fera 2300 m2 et sera construit en parallèle du parking actuel.
C’est un parking en grande partie équipée d’ombrières pour protéger les véhicules.
Elles seront équipées de panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité et faire des économies d’énergie.

Projet avec Région et Europe
image_nos métiers02
Début de chantier
Nouveau parking salariés