Aménagement dressing

Le dressing est un espace de rangement indispensable au sein d’une chambre.
Mais il est possible de voir encore plus grand, en lui créant une pièce entièrement dédiée. 
De l’aménagement à la personnalisation de votre armoire, Meubles CELIO vous livre ses conseils.

Dressing chene naturel

Quelles sont les dimensions pour un dressing ?

Hauteur, largeur et profondeur sont les différentes mesures à étudier lors de l’aménagement du dressing. Si les dimensions pour un dressing varient en fonction de la quantité de vêtements et accessoires que vous souhaitez y ranger, habituellement, on estime qu’un dressing doit mesurer au minimum entre 3 et 4 m2.

Penderie relevable

Comment ranger son dressing ?

Un dressing bien rangé commence par les bons choix d’aménagement. Penderie, armoire aux multiples tiroirs, étagères et autres modules intelligents, le dressing c’est LA solution idéale pour ranger vos vêtements et votre linge de maison dans un même espace. Bien ranger son armoire requiert toutefois quelques astuces. 

Comment concevoir un dressing sur mesure ?

Pièces atypiques ou envie d’ultra-personnalisation ? La conception d’un dressing sur mesure commence en ayant une idée du volume de stockage dont vous avez besoin. Ensuite, l’étape indispensable consiste à prendre les mesures de l’espace dans lequel vous souhaitez intégrer votre dressing. Pensez également à prendre en compte la profondeur de votre futur meuble, dont les dimensions doivent être comprises entre 50 et 60 cm. Que votre dressing soit grand ou petit, l’étape des mesures mettra en perspective toutes vos idées d’aménagement. Côté style, le dressing sur mesure joue la carte de l’ultra personnalisation. De la couleur des portes à celle des étagères, vous pouvez opter pour un style monochrome blanc ou jouer avec les couleurs et matières, en associant des panneaux en bois à des tiroirs blancs par exemple. Notez, que les thèmes bicolores donneront de la profondeur à l’ensemble de votre dressing sur mesure. 

Dressing Perla

Quelles idées d’aménagement pour mon dressing ?

Chez Meubles CELIO, vous ne manquerez pas d’idées pour l’aménagement de votre dressing. En termes d’implantation, tout dépend de l’espace dont vous disposez, mais les implantations en linéaire, en L ou en U restent les plus courantes. Côté rangement intérieur des placards, un dressing sur mesure vous offre l’avantage de pouvoir le personnaliser et l’aménager selon tous vos besoins. Vous pouvez imaginer un coin penderie pour vos vêtements longs et froissables, des colonnes d’étagères pour vos mailles ou encore d’élégantes tablettes anglaises où visualiser vos vêtements d’un seul coup d’œil. Le linge de lit et les gros volumes trouveront également leur place dans des tiroirs conçus selon vos dimensions. 

Comment aménager mon placard dans une petite chambre ?

Aménager un placard dans une petite chambre c’est lui donner une tout autre dimension. Souvent en manque de rangements, les petites pièces nécessitent des rangements astucieux qui multiplient les modules intelligents. Si vous vous êtes lancés dans un projet de placard pour une petite chambre, le sur-mesure peut être LA solution. Il vous permet de créer un placard aux dimensions adaptées et aux rangements intérieurs personnalisés. Pensez à intégrer divers types de modules comme une penderie, des étagères, mais aussi des tiroirs, pour y ranger tout le nécessaire. Aussi, privilégiez les portes coulissantes pour un gain de place et un maximum d’ergonomie. 

Dressing Optima

Quels sont les avantages d’avoir des portes coulissantes sur mon dressing / placard ?

Les portes coulissantes présentent l’avantage d’être ergonomiques, contrairement aux portes battantes, qui encombrent l’espace à leur ouverture. Elles sont donc idéales pour les pièces en manque d’espace et où les passages sont fréquents. Entièrement personnalisables, les portes coulissantes Meubles CELIO habillent vos placards avec beaucoup de style. Pièce mansardée, grande hauteur sous plafond… Vous concevez votre projet de A à Z en choisissant la hauteur, la largeur, mais aussi les couleurs et matériaux de vos portes coulissantes. En plus d’abriter votre garde-robe, les portes coulissantes de votre dressing peuvent également faire office de miroirs, qui donnent l’illusion d’agrandir la pièce.

Accessoires dressing

Avec quels accessoires puis-je aménager mon dressing ?

L’aménagement du dressing ne se limite pas à ses dimensions, le choix des accessoires qui l’accompagnent a toute son importance. En plus des modules de base comme les étagères, les tiroirs ou la penderie, d’autres accessoires de rangements peuvent venir compléter l’intérieur du dressing pour un espace 100% optimisé. L’ éclairage LEDS vous y aviez pensé ? À l’intérieur ou à l’extérieur, les LEDS se déclenchent à l’ouverture pour éclairer votre garde-robe. Les portes de dressing trouvent également d’autres fonctions en y apposant un miroir, un portant à bijoux ou encore des organisateurs. 

Meubles CELIO n’a jamais rendu le sur-mesure aussi simple. Une fois la conception de votre dressing terminée, vos meubles CELIO sont livrés directement chez vous et toujours dans les meilleurs délais.

Dressing Imagina sur mesure

Je dessine mon projet

Pour vos espaces atypiques, ou vos envies d’ultra-personnalisation, n'hésitez pas à utiliser notre configurateur !