recrutement
recrutement
Publié le 04 avril 2022
Temps de lecture : 3 minutes
A vos mesures
Aménager les espaces improbables

Un simple rebord de fenêtre, une cachette sous l’escalier, une entrée exiguë ou un placard inexploité depuis plusieurs années, chaque recoin de la maison peut être utilisé et transformé en meuble fonctionnel ou en espace de rangement optimisé. Une nouvelle organisation du mobilier, quelques touches de couleurs et deux ou trois objets déco, Meubles CELIO vous livre tous ses conseils pour réaménager chaque espace inexploité de votre maison.

Bibliothèque sur mesure

Comment aménager les espaces les plus improbables de sa maison ?

Donner une nouvelle vie à vos espaces inoccupés

Créer un coin cocooning sous l’escalier

Et oui, cet espace devant lequel on passe tous les jours reste souvent inexploité. Pourtant, avec un peu d'imagination, on peut le transformer en véritable cocon chaleureux. Vous pouvez, par exemple, créer un petit coin lecture. Une banquette confortable, un tapis coloré, une bibliothèque sur mesure et le tour est joué !

Il faut, évidemment, adapter les meubles à l’espace dont vous disposez en dessous de l’escalier et c’est pourquoi une bibliothèque ou même des étagères peuvent parfaitement s’accorder à la forme des marches.

Métamorphoser le grenier oublié

Regorgeant de souvenirs et de secrets, le grenier est souvent le terrain de jeu préféré des enfants. Alors pourquoi ne pas créer une pièce entièrement dédiée au loisir ? Salle de jeux, salle de sport ou même salle de détente, le grenier peut vite devenir le lieu de prédilection de petits et grands !

Astuce
Pensez au sur-mesure

Pour parer aux dimensions souvent étroites de cette pièce, pensez au solutions sur-mesure. Un placard pour stocker les affaires hors saison ou même une porte de séparation pour différencier le coin enfants du coin adultes, la collection Imagina s’adapte aux espaces les plus atypiques.

Transformer un placard vide en chambre d’ami

Rien de tel que de pouvoir accueillir ses amis en toute sérénité. Si vous disposez d’un placard inutilisé, vous pourrez facilement transformer ces quelques mètres carrés en espace de nuit confortable attenant à la chambre.

La solution ? Un lit escamotable vertical avec banquette et quelques colonnes de rangement. Grâce à ce lit astucieux, vous pourrez aisément aménager ce petit espace en coin détente de jour avec la banquette et en chambre la nuit avec le lit qui se déplie.

Créer des rangements dans chaque petit recoin

Un nouveau look pour son alcôve

Vous avez un pan de mur libre ou un renforcement inoccupé dans votre chambre et vous ne savez pas quoi en faire ? Avec la colonne sur mesure, vous aurez de jolies étagères où étaler vos bibelots préférés.

Si vous manquez d’espace et souhaitez un rangement gain de place, le lit escamotable vertical avec bureau est fait pour vous. Niché dans l’alcôve, il vous fournira de quoi étudier et dormir dans la même pièce sans perte d’espace.

Une tête de lit aux mille et un compartiments

Tout avoir à portée de main. Le rêve devient réalité avec le lit Bloom et sa tête niches qui peut accueillir vos livres, votre téléphone et tous vos objets personnels à l’abri des regards.

Pour une chambre en totale harmonie, optez pour un chevet de la même collection qui ira parfaitement dans le style de votre chambre.

Un coffre fort sous le lit

On n’oublie pas d’exploiter l’espace de rangement sous le lit ! Une précieuse astuce qui s’avère très pratique lorsqu’on manque de place. Vous pouvez y glisser des cubes en plastique, en bois ou en osier où ranger vos livres, chaussures et vêtements.

Si vous souhaitez un meuble multifonction, rien de mieux que les lits avec cadre tiroir ou coffre, où les rangements sont directement intégrés. Pour encore plus d’organisation !

Optimiser l’espace dans les petites pièces

Le plaisir du sur mesure dans l’entrée

Dans un couloir étroit ou un hall d’entrée exigu, le sur mesure prend tout son sens. L’aménagement doit se faire de préférence en hauteur et en profondeur mais ne doit pas empiéter sur la largeur de la pièce.

Un placard ou une penderie d’entrée qui s’étend du sol au plafond est une excellente solution, de même qu’une colonne sur mesure où ranger toutes les chaussures dès l’entrée dans la maison.

Faire appel aux meubles intelligents

Quand la place commence à manquer, le mobilier 2 en 1 devient indispensable. Il permet de combiner les fonctions de deux meubles en un seul et donc de gagner un espace considérable.

Meubles CELIO a imaginé la collection Smart, qui cumule praticité et gain de place : Une table relevable peut tout aussi bien faire table basse que table de salle à manger et ira très bien aux côtés d'un lit escamotable.

  • lit escamotable smart slider 4-2
  • smart fermé 3
  • lit escamotable smart slider 1-4

Mon catalogue Meubles CELIO

Le guide pour trouver le meuble dont vous avez toujours rêvé.

catalogue 2022-2023
DEMANDEZ-LE GRATUITEMENT
400 espaces Meubles CELIO dans toute la France

Nos conseillers
vous accompagnent
dans votre projet

A votre service, les conseillers Meubles CELIO sont à votre écoute pour définir et construire ensemble votre projet de chambre, dressing, bibliothèque, meubles TV ou salle à manger.

Trouvez votre magasin

Suivez nos tendances, innovations et offres promotionnelles

Inscrivez-vous dès maintenant
à la newsletter Meubles CELIO

Soyez les premiers à être informés des offres promotionnelles et des nouvelles collections :

Inscrivez-vous dès maintenant
à la newsletter Meubles CELIO

Soyez les premiers à être informés des offres promotionnelles et des nouvelles collections :

Civilité
Adresse
* champs obligatoires

Votre demande a bien été effectuée