Aménager sa maison avec des meubles “made in France”, une tendance de fond qui prend de plus en plus d’ampleur. Qualité, impact environnemental réduit et savoir-faire local, découvrez toutes les bonnes raisons d’opter pour une marque 100 % française.

Made in France : Les meubles fabriqués en France
Choisir des meubles français pour faire vivre nos régions
Implantée depuis près de 70 ans en Poitou-Charentes, à la Chapelle Saint-Laurent (79), Meubles CELIO place la fabrication française au coeur de son travail et de son expertise. L’entreprise a été fondée en 1952 par les parents d’Alain Liault, actuel président de la marque. Une entreprise familiale très attachée au territoire des Deux-Sèvres.
Meubles CELIO emploie 200 personnes dans des domaines variés tels que l’ébénisterie, la menuiserie, le laquage ou le design. Tous bénéficient d’un savoir-faire qui leur a été transmis par les meilleurs artisans ou les formations d’excellence du secteur.
En choisissant des meubles fabriqués près de chez vous, vous participez à développer l’emploi et l’économie locale. Une jolie façon d’embellir votre intérieur tout en soutenant l’activité des entreprises françaises.
#meublezvousfrançais pour soutenir le savoir-faire local
En 2020, l’organisation Ameublement français a lancé l’opération #meublezvousfrançais pour valoriser l’impact sociétal et environnemental positif des meubles fabriqués en France.
Une démarche vertueuse qui s’articule autour des 5 valeurs clés qui animent les fabricants de meuble français, et notamment Meubles CELIO :
- La fabrication en France au coeur des territoires
- Une qualité supérieure
- Une gestion raisonnée des ressources forestières et le recyclage des déchets
- Des meubles célébrant l’art de vivre à la française, à la fois confortables et élégants
- Une volonté d’innovation continue pour plus d’ergonomie et de fonctionnalité
Privilégier la qualité tout en préservant l’environnement
L’engagement de Meubles CELIO envers son territoire passe aussi par une fabrication durable, ayant un impact réduit sur l’environnement. L’objectif ? Produire différemment, en privilégiant la qualité et l’origine des matières.
Le bois utilisé pour la conception des meubles provient de forêts françaises, gérées durablement. Dans ces espaces forestiers, la biodiversité n’est pas menacée par l’exploitation du bois, le sol et les cours d’eau sont protégés, l’équilibre est maintenu pour éviter de fragiliser l’écosystème.
Pour limiter les émissions de carbone, les équipes de Meubles CELIO ont également mis en place une stratégie logistique afin de réduire les trajets liés au transfert de marchandises. De plus, les déchets et les chutes de bois sont utilisés pour chauffer l’entreprise en toute autonomie.
Meubles CELIO, made in France depuis toujours
Si le Made in France connaît une hausse de popularité depuis plusieurs années, Meubles CELIO privilégie la qualité et le savoir-faire local depuis ses débuts, en 1952.
Fidèle à nos valeurs, nous n’avons jamais cédé à l’appel de la sous-traitance et à la main d’oeuvre à moindre coût. Vous méritez ce qu’il y a de meilleur, et votre maison aussi.