Banniere HP mobile promo octobre 2021
Banniere HP desktop promo octobre 2021
Publié le 29 avril 2021
Temps de lecture : 3 minutes
DressingGain de place
Quelques astuces rangement pour optimiser la place dans votre dressing

Un gigantesque dressing, c’est le rêve de la plupart d’entre nous ! Mais qui dit grand ne veut pas dire bien rangé. D’ailleurs, un grand espace n’est pas nécessairement obligatoire pour l’installation d’un dressing, un simple mur ou un petit espace peuvent être transformés en somptueux espaces de rangement. C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs idées et conseils rangement pour que vous profitiez au mieux de l’espace de votre dressing, qu’il soit petit ou grand !

Dressing optima

Gagner de la place dans son dressing, c'est possible !

Bien s’organiser pour mieux aménager votre dressing

Désencombrez et triez les objets superflus

Pour bien ranger, il faut commencer par faire de la place ! Mais ne vous découragez pas en vidant l’ensemble de votre placard à la Marie Kondo et procédez par étape. 

Choisissez une méthode, soit en vidant du haut vers le bas soit de la gauche vers la droite. Commencez par vous occuper des étagères et des tiroirs en triant ce qui ne vous paraît plus utile ou que vous ne mettez plus. Ensuite, attaquez-vous à la penderie et triez-la cintre par cintre. Grâce à cette méthode, le rangement se fera beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement !

Adoptez une méthode de rangement précise

Il existe différentes manières de classer vos vêtements mais le plus important est de choisir la méthode qui vous correspond pour vous faire gagner du temps le matin quand vous cherchez LA tenue parfaite.

Vous pouvez classer vos vêtements par catégories, type pantalons, tee-shirt, pulls…et ensuite répartir d’un côté les hauts et d’un autre les bas ou les sous-vêtements. Autre astuce, rangez les vêtements dans l'ordre dans lequel vous vous habillez et mettez en haut ceux que vous mettez en premier. Ainsi, des automatismes vont peu à peu se créer et s’habiller ne sera plus jamais compliqué, même pour les matins les plus difficiles ! Enfin, vous pouvez les classer par saison et mettre plus à portée de main ceux d’hiver ou d’été.
 

La magie des rangements intelligents avec meubles CELIO

Nos aménagements malins pour ranger en toute praticité

Il est très utile d’intégrer des rangements gain de place à votre dressing pour séparer les zones et regrouper par thèmes. Meubles CELIO a pensé à tout cela et vous propose un organiseur à accrocher derrière la porte pour ranger sans prendre de place. Vous avez aussi le meuble colonne qui vous permet d'empiler vos vêtements, comme les chemises, sans les entasser ni les froisser. Profitez également du tiroir compartimenté pour séparer vos sous-vêtements  de vos accessoires par exemple. 
 

Nos accessoires de rangement aussi pratiques que discrets

Des options rangement auxquelles vous n’auriez pas pensé, Meubles CELIO les a trouvées ! Vous ne chercherez plus vos bijoux en désordre sur votre commode ou votre table de nuit grâce à l’écrin à bijoux fixe ou coulissant. Aucune excuse pour ne pas être prêt en avance le matin avec le valet de côté sur lequel vous pouvez disposer vos affaires préparées la veille. Autre option indispensable, les 3 accessoires qui cumulent un porte ceinture, un porte cravate et un porte foulard pour encore plus d’optimisation !

Encore d’autres astuces pour vous gagner de la place !

Des méthodes de pliages pour vos vêtements

S’il est possible de gagner de la place dans sa valise grâce au pliage lorsqu’on part en vacances, il en est de même pour votre dressing ! Adoptez la méthode de Marie Kondo qui permet de plier les vêtements à la verticale sans les froisser. En effet, cette technique permet de voir rapidement tous les vêtements et évite de les entasser en piles instables. Ce pliage qui convient aussi bien aux tee-shirts qu’aux pulls ou qu’aux pantalons et pyjamas, vous gagnera une place considérable ! Vous pouvez aussi rouler vos paires de chaussettes ou vos sous-vêtements pour optimiser la place dans vos tiroirs ou paniers.

Des idées de rangement toujours plus optimales

Pour gagner de la place sur votre penderie vous pouvez par exemple, suspendre un cintre à un autre pour regrouper les ensembles ou utiliser un accroche-cintre pivotant qui vous permettra de préparer vos vêtements à l'avance et de gagner du temps. Enfin, pensez à mettre les vêtements qui se froissent sur les étagères plutôt que dans des boîtes pour éviter les plis.

Mon catalogue Meubles CELIO

Le guide pour trouver le meuble dont vous avez toujours rêvé.

catalogue 2021
DEMANDEZ-LE GRATUITEMENT
400 espaces Meubles CELIO dans toute la France

Nos conseillers
vous accompagnent
dans votre projet

A votre service, les conseillers Meubles CELIO sont à votre écoute pour définir et construire ensemble votre projet de chambre, dressing, bibliothèque, meubles TV ou salle à manger.

Trouvez votre magasin

Suivez nos tendances, innovations et offres promotionnelles

Inscrivez-vous dès maintenant
à la newsletter Meubles CELIO

Soyez les premiers à être informés des offres promotionnelles et des nouvelles collections :

Inscrivez-vous dès maintenant
à la newsletter Meubles CELIO

Soyez les premiers à être informés des offres promotionnelles et des nouvelles collections :

Civilité
Adresse
* champs obligatoires

Votre demande a bien été effectuée