Meubles CELIO.

Fiers de vous meubler français depuis

70 ans celio

2022 est une année anniversaire pour les Meubles CELIO.
Depuis la création de l'entreprise en 1952 par Claude Liault et sa femme Micheline, la qualité des matériaux et de la fabrication a toujours été le critère N°1 des Meubles CELIO. Elle fait le succès de nos produits mais entretient aussi une forte image de notre marque. D’abord avec Claude Liault sur son établi et aujourd’hui grâce aux savoir-faire et aux compétences des200 femmes et hommes qui travaillent dans l'entreprise.
Depuis 70 ans, Meubles CELIOs’engage pour l’excellence de ses produits, dans la création, l’innovation, le détail,et le refus de transiger sur cette qualité de fabrication.
Nos meubles vous accompagnent longtemps.

1952
1962
1965
1976
1982
1987
1990
1994
1995
1999
2000
2007
2014
2017
2022
histoire 1952
1952

Passion, persévérance et adaptation ont permis à Claude LIAULT et sa femme Micheline de créer leur entreprise de toute pièce. Après l’achat d’un petit atelier de 20 mètres carrés à La Chapelle St Laurent, ils investissent temps et argent à la réussite de leur projet de menuiserie. Leur courage et leur détermination sans faille leur permettent d’obtenir leurs tous premiers clients quelques mois plus tard.

1962 histoire
1962

L’heure est aux changements ! Maintenant que l’entreprise a pris ses marques, Claude LIAULT souhaite transformer l’affaire de menuiserie en véritable fabrique industrielle et lancer une collection totalement inédite de meubles de séjour. Pour accompagner cette nouvelle volonté, un agrandissement de 300 mètres carrés est créé. Meubles LIAULT devient alors Meubles LIO afin de faciliter l’arrivée des courriers et renforcer l’identité de l’entreprise.

histoire 1965
1965

A peine trois ans plus tard, la fabrique change une nouvelle fois de nom pour CELIO, plus court et plus impactant. Grâce à des années de travail acharné et d'excellence, l’entreprise en pleine croissance obtient le label de qualité NF-Meuble pour l’ensemble de son mobilier en teck. C’est une belle victoire pour Claude LIAULT qui décide d’ouvrir un nouvel atelier de 600 mètres carrés pour continuer l’aventure.

histoire 1976
1976

Le premier salon du Meuble portes de Versailles à Paris marque un tournant important dans l’histoire de Meubles CELIO, qui y reçoit sa première médaille d’Or au label NF-Meuble. C’est la preuve que le travail, l'acharnement et l’énergie de toute l’équipe ont porté leurs fruits. Une précieuse récompense pour Claude LIAULT qui a investi plus de 2 millions de francs dans les machines et bâtiments depuis les débuts de l’entreprise.

Histoire 1982
1982

Claude LIAULT travaille maintenant aux côtés de son fils Alain, fraîchement diplômé de l’ESSCA, qui intègre l’entreprise familiale en tant que directeur commercial. Il apporte avec lui nouveauté et changement pour rendre Meubles CELIO plus compétitive au niveau de la chaîne de vente et de l’aspect commercial. Écouter, interroger, faire parler et mieux connaître sont ses maîtres mots.

histoire 1987
1987

Dans l’optique de renouveler l’image de marque de Meubles CELIO et de se démarquer, Alain LIAULT propose de se positionner sur un seul segment du marché, le mobilier de chambre pour adultes. C’est ainsi que NEPTUNE, la première collection d’armoires de rangement multifonction voit le jour. Sa praticité et sa simplicité font l'unanimité, c'est un véritable succès.

histoire 1990
1990

Une nouvelle ère commence pour Meubles CELIO. Alain LIAULT prend la tête de l’entreprise familiale qui compte à ce jour 104 salariés. Suite à la réussite du salon de Paris, Alain fait appel à Bernard MEILLAND, spécialiste en marketing pour améliorer sa connaissance du consommateur et valoriser l’emplacement des armoires de rangement dans les magasins.

histoire 1994
1994

Toujours à la recherche d’innovations, Alain LIAULT lance, avec l’appui de Bernard MEILLAND, ses premières réunions de consommateurs à Lyon, puis à Tours. Ils étudient le client, ses habitudes, ses envies, ses remarques pour trouver de nouvelles idées et créer un meuble de rangement polyvalent.

histoire 1995
1995

Pionnier du meuble ergonomique en France, Meubles CELIO présente son premier corner national “Espace de rangement CELIO” au salon de Paris. Ce projet innovant regroupe un grand nombre d’options pour faciliter l’utilisation du mobilier de chambre. Astuce et ingéniosité sont au cœur des inventions d’Alain LIAULT qui rend ses meubles toujours plus ingénieux aux yeux du consommateur.

histoire 1999
1999

Meubles CELIO s’ouvre au monde et s’exporte à l’international, en commençant par la Belgique et le Royaume-Uni où est envoyé 1 responsable export. Pour marquer le lancement de la marque, un premier catalogue consommateur de 28 pages voit le jour. Imprimé en 150 000 exemplaires, ce magazine est à l’image de l'entreprise, ambitieux, passionné et surtout, écrit avec le cœur.

histoire 2000
2000

Pour ce nouveau siècle, Meubles CELIO entame un grand virage et se lance dans une expérience inédite : le digital ! D’abord à la télévision avec son premier spot publicitaire de 30 secondes intitulé “le chat”. Ensuite, avec la création de son site internet qui permet de mettre en ligne tous les produits. Ces initiatives sont de véritables réussites car en à peine une année, le chiffre d’affaires augmente de plus de 20%.

histoire 2007
2007

Le sur-mesure devient une des marques de fabrique de Meubles CELIO qui lance une nouvelle collection entièrement composée de meubles personnalisables. Les solutions de rangement font des ravages au sein des consommateurs et c’est sur ce thème que portera la troisième publicité télévisée. Le nombre de salariés s’élève maintenant à 200 et plus de 900 références sont proposées, preuve que Meubles CELIO ne cesse de se développer.

histoire 2014
2014

Meubles CELIO vogue vers de nouveaux horizons : le contract et l’export. L’entreprise signe son premier marché de contract avec les Chantiers de l’Atlantique, pour aménager les bateaux de croisière grâce à ses meubles sur-mesure. L’export, quant à lui, représente déjà 5% du chiffre d'affaires de la société et pour relancer ce secteur, Meubles CELIO participe au salon du meuble de Shanghai.

histoire 2017
2017

C’est au tour de Thomas, fils d’Alain LIAULT, d’intégrer l’entreprise pour travailler avec Michaël Dugué, directeur général. A peine arrivé, Thomas décolle pour le salon de Shanghai, car la méthode Meubles CELIO, c’est apprendre sur le terrain et acquérir des compétences en pratiquant le métier.

histoire 2022
Claude Liault, créateur avec son épouse Micheline, Alain Liault, actuel dirigeant avec son fils Thomas.
2022

Cette année, Meubles CELIO fête ses 70 ans, 70 ans de création, de 100 % Français, d’innovation, de partage et de détermination. Meubles CELIO a vu se succéder trois générations, un passage au nouveau siècle et a su s’adapter en saisissant les opportunités pour devenir la marque telle qu’elle est aujourd’hui. Une marque de confiance et de qualité, qui met tout en œuvre pour vous satisfaire.