Banniere HP mobile promo octobre 2021
Banniere HP desktop promo octobre 2021
Publié le 05 mai 2021
Temps de lecture : 3 minutes
Décoration
Quelques idées pour bien choisir la couleur de vos meubles

La forme, le design, la matière mais surtout la couleur des meubles sont des éléments indispensables pour se sentir bien dans une pièce. Ces facteurs à ne pas négliger jouent un grand rôle dans le bien-être à la maison ! Pourtant, trouver des meubles qui s’accordent à chaque style de pièce est bien plus compliqué qu’il n’y paraît ! Voici donc quelques conseils pour faire votre choix en toute sérénité.

Smart - lit escamotable banquette rouge

La couleur des meubles : indispensable à l’harmonie de la maison

Optez pour des meubles dont la couleur s’adapte à la pièce

Privilégiez des couleurs neutres pour les pièces spacieuses

Si vous êtes en train d’aménager votre maison ou de renouveler le mobilier de vos grandes pièces, ce conseil est fait pour vous. Choisissez idéalement des coloris tendres et assez classiques de manière à conserver l’effet de grandeur de la pièce. Du blanc, du gris, du noir ou d’autres dérivés de ces couleurs seront parfaits pour les grands meubles comme la table à manger CELIO, disponible en trois teintes nudes (cachemire, chêne brut et céramique) ou comme la bibliothèque sans rangements. De cette façon, vous vous lasserez moins vite et vous pourrez plus facilement changer de style de décoration !

S’adapter à l’ambiance de la pièce

La manière dont une pièce doit être aménagée change totalement selon l’activité que l’on y fait. Par exemple, la décoration devra être adaptée en fonction de si on y dort, si on travaille ou si on mange dans la pièce.

Le salon, par exemple, est l’endroit où l’on passe le plus de temps en famille et doit donc symboliser la convivialité grâce à des teintes neutres, mais aussi des couleurs chaudes qui donneront une ambiance détendue à la pièce. Notre gamme personnalisable Optima propose d’ailleurs diverses teintes allant du gris foncé (chêne graphite), au miroir, en passant par le rouge bordeaux.

Au contraire, la cuisine est une pièce qui doit être dynamique avec des couleurs joyeuses qui mettront de bonne humeur ! Vous pouvez aussi opter pour des teintes assez sombres comme du noir, du gris anthracite ou même des couleurs mates et agrémenter de meubles colorés pour égayer la pièce.

Accordez la couleur des meubles à celle des murs

Quelques principes à connaître

Tout d’abord, procédez par ordre ! Il est important de choisir la couleur des murs en priorité, puis d’assortir les meubles avec celle-ci. Ensuite, évitez le surplus de couleurs, en plus de  réduire la pièce, cela ne mettra pas en valeur les meubles dont la teinte ressortira beaucoup moins. De plus, restez classiques sur le style des espaces de vie mais lâchez-vous sur les pièces secondaires, avec des meubles aux couleurs originales !

Comment assortir facilement les meubles aux couleurs des murs

L’association de murs clairs et de meubles foncés ou l’inverse est recommandé car le contraste est la clé pour une décoration d’intérieur réussie ! Par exemple, une armoire en bois clair ira parfaitement dans une chambre aux murs noirs, gris ou bleus foncés. A l’inverse, une pièce aux murs clairs ou blancs pourra facilement s’accompagner de meubles aux couleurs foncées,  très tendances en 2021, comme le bleu canard.

Un peu d’inspiration pour choisir la couleur de vos meubles en bois

Des teintes classiques mais indémodables

Le blanc, couleur phare des meubles décoratifs, est une valeur sûre qui modernisera n’importe quel meuble en bois et s’adaptera à tout style de décoration. Le gris anthracite est également une des couleurs de meubles tendances qui contrastera parfaitement dans une pièce avec du blanc, du bois clair ou même des couleurs vives. Autres teintes assez neutres, les couleurs pastelles ou dragées (rose poudré, bleu layette ou vert amande), sont à privilégier pour les meubles de petites tailles comme les chevets.

Osez les couleurs flashys !

Très contemporaines, les couleurs pêchues rajouteront une petite touche fantaisiste à votre pièce. Alors n’hésitez pas et optez pour des meubles bleu canard ou jaune poussin ! Notre gamme ultra-personnalisable Optima propose en plus de ses 10 teintes bois, 11 teintes verres laqués incluant du bleu nuit, du rouge volcan brique, du sable ou encore du vert cèdre. De plus, vous pourrez associer les meubles de cette gamme aux autres produits Meubles CELIO de la même teinte ! De quoi relooker toute une pièce !

Mon catalogue Meubles CELIO

Le guide pour trouver le meuble dont vous avez toujours rêvé.

catalogue 2021
DEMANDEZ-LE GRATUITEMENT
400 espaces Meubles CELIO dans toute la France

Nos conseillers
vous accompagnent
dans votre projet

A votre service, les conseillers Meubles CELIO sont à votre écoute pour définir et construire ensemble votre projet de chambre, dressing, bibliothèque, meubles TV ou salle à manger.

Trouvez votre magasin

Suivez nos tendances, innovations et offres promotionnelles

Inscrivez-vous dès maintenant
à la newsletter Meubles CELIO

Soyez les premiers à être informés des offres promotionnelles et des nouvelles collections :

Inscrivez-vous dès maintenant
à la newsletter Meubles CELIO

Soyez les premiers à être informés des offres promotionnelles et des nouvelles collections :

Civilité
Adresse
* champs obligatoires

Votre demande a bien été effectuée