Rien de tel que quelques plantes pour donner une atmosphère détendue et accueillante à votre chambre à coucher. Perchée en haut d’un meuble, cachée dans une niche ou accrochée sur un mur, chaque plante apporte sa touche colorée et verdoyante. Rassurez-vous, pas besoin d’avoir la main verte, quelques gouttes d’eau par jour suffisent pour qu’elles restent pimpantes ! Meubles Celio vous livre tous ses conseils pour un nouveau style de chambre à la hauteur de vos envies.

Les avantages d’avoir quelques touches de verdure dans sa chambre
Une source de bien-être au quotidien
Bien que beaucoup pensent le contraire, les plantes sont de véritables purificateurs d’air et multiplient les bienfaits sur l'organisme. Certaines d’entre elles (menthe ou lavande) posées sur la table de nuit par exemple, améliorent grandement le sommeil et le moral en général. Prendre soin de ses plantes ou même simplement les regarder est d’ailleurs tout aussi relaxant et réconfortant que de lire un livre ou de faire du yoga. Une réduction de stress garantie !
Une note décorative et colorée
Par leur teinte vive et leur côté verdoyant, les fleurs changent totalement la déco de la chambre et égayent la pièce. Elles peuvent transformer une simple commode en bois en meuble chic et design. Elles s'accordent parfaitement avec des tons pâles tels que le blanc ou le beige pour un style vivant et chaleureux. Dans des cache-pots en rotin, elles auront tout leur charme au sein d’une chambre scandinave ou nordique.
Une solution pour habiller les pans de murs
Et oui, on laisse parfois de côté de nombreux espaces de la maison, par manque de temps ou d’idées. Le mur, par exemple, après quelques coups de peinture, est souvent oublié ou seulement agrémenté de quelques tableaux. Les plantes vertes constituent alors une décoration murale de goût pour habiller cette surface verticale. Elles trouveront leur place sur des étagères ou simplement suspendues dans des pots pour une touche un peu plus originale. Faites preuve d’imagination !
Les 5 endroits idéals de la chambre pour installer ses plantes
La table de chevet : toujours à portée de main
La table de nuit est un meuble parfait pour poser une plante de type bonsaï ou petit bouquet. De cette manière, ils recevront directement la lumière du soleil nécessaire à leur épanouissement et vous vous réveillerez entourés de verdure. Que demander de mieux pour bien commencer la journée ?
La tête de lit : pour un sommeil réparateur
Si vous avez des difficultés pour dormir, nous avons la solution ! Un pied de verveine ou de menthe sur votre tête de lit et vos nuits seront beaucoup plus réparatrices. Le lit Bloom, grâce à sa large tête de lit et ses nombreuses cases pourra accueillir bien d’autres objets de déco tels que des livres ou un réveil.
Le bureau : étudier en toute sérénité
Pour favoriser votre concentration, entourez-vous d'une ou deux plantes vertes, directement sur votre bureau ou à proximité. Dans le cas des lits escamotables avec bureau, rien ne vous empêche de mettre une petite touche de verdure lorsque vous travaillez et de l’enlever la nuit ou de la laisser dans une des cases des colonnes.
Plutôt dressing ou bibliothèque ?
Le dressing : éclairer un coin plutôt sombre
On a souvent l’image d’un dressing sans fenêtre et aux teintes assez foncées. Avec quelques plantes grasses, vous pourrez apporter de la couleur dans cette pièce et lui donner un côté encore plus cosy. Le dressing d’angle vous offre des étagères où vous pourrez directement poser vos plantes.
La bibliothèque ouverte : combler les espaces vides
Meuble de décoration et de stockage par excellence, la bibliothèque ouverte accueillera très bien l’ensemble de vos plantes, cactus et bouquets parmi les livres. Installez un fauteuil ou un pouf à côté et vous aurez de quoi lire ou vous reposer en pleine nature si le temps ne vous permet pas de sortir !